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 Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!]

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Asuka Fuyutsuki
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Asuka Fuyutsuki


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MessageSujet: Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!]   Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] EmptyVen 28 Avr - 22:35

Voici les règles du jeu . Impossible de jouer sans les lire! Sinon c'est trop compliqué! Les lire une fois suffira, après c'est limpide!
Ce sommaire vous guidera dans les chapitres des règles:

yerowu akai yerowu akai yerowu akai

Sommaire:


yerowu akai yerowu akai yerowu akai




akai I. Votre identité akai


yerowu yerowu Les règles obligatoires yerowu yerowu


    1. Votre avatar ne doit dépasser les 150 pixels en largeur et les 250 pixels en hauteur, sinon les pages sont déformées et le chargement ralentit !
    2. Votre signature ne dois dépasser les 170 pixels en hauteur et les 500 pixels en largeur !
    3. En cas de changement de pseudo prévenez les admin et les joueurs (pour que vous soyez reconnaisssable mais évitez) !
    4. Les personnages de gundam seed ou dragon ball sont totalement entièrement formellement interdits!!
    5. Votre pseudo doit être composé d'un nom ET d'un prénom orthographiés correctement sans chiffre ni signes bizarres
    6. Il est interdi d'avoir un personnage identique à celui de quelqu'un d'autre (logique!)

Et maintenant que votre personnage est pret , voici le rpg en lui même ! (prochain message)


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 17:50, édité 23 fois
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Asuka Fuyutsuki
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MessageSujet: Re: Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!]   Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] EmptyDim 2 Juil - 17:52


akai II. L'identité de votre personnage akai



Voilà comment avoir un bon personnage et le tout dans les règles:



yerowu yerowu 1. Votre rang, la hiérarchie du forum yerowu yerowu


Dans le forum et dans l'école, tout le monde n'a pas le même rang et le même rôle, voici une récap de ceux présents dans le nôtre:(pour voir les membres d'un groupe, cliquez sur son nom)


akai a) Les groupes:



[Admin ]

Il s'agit du groupe des administrateurs. Ils ont accès au panneau d'administration et sont les dirigeants du forum. Si un problème grave comme insulte ou plagiat se présente, c'est eux qu'il faut contacter.

[ Professeur ]

Il s'agit des professeurs. Tous les enseignants sont dans ce groupe. Si il y a un problème, privilégiez un enseignant de votre maison. Leur responsabilité s'arrête à l'école, à l'extérieur, il ne sont plus responsables. Si vous souhaitez postuler, vérifiez les postes libres (voir postes vacants)

[ Gestionnaires ]

Ce groupe est extrêmement important: il contient le personnel de l'école. Comptables, concierges... Ils s'occupent d'une grande partie des tâches de gestion de l'école et de la banque, magasin... Si vous souhaitez postuler, vérifiez les postes vacants. Sachez que nous prenons plutôt des "anciens" pour raison de confiance mais si vous êtes présent et compétent, pourquoi pas vous!

[ Yorkist ]

Voilà la 1ere maison, les yorkists.
Profil des yorkists: Ni mal, ni bien, ils agissent pour leur propre compte. Il se préoccupent très peu des autres et tendent plutôt vers le mal. Hautains et distants, il ne sont pas très amicaux.

[ Lancaster ]

Voilà la 2eme maison!
Profil des Lancastriens: Ils sont très souvent loyaux, courageux, combatifs, on un très grand sens de l'honneur. Gare à vous si vous les provoquez en duel!

[ Tudor ]

Voilà la 3eme maison!
Profil des Tudor: Ils sont très proches de la nature et pacifiques. Plutôt druides, ils sont assez doués pour la botanique et les potions.

[ Rozenkreuz ]

Voilà la 4eme maison!
Profil des Rozenkreuz: La maison d'York présente les plus "hostiles". Ayant un très grand penchant pour le mal, les yorkists sont comparables aux serpentards à poudlard mais en plus maléfiques encore! Sombres et malins, voilà ce qu'ils sont. Ils détiennent un grand pouvoir et sont très souvent les gagnants des compétitions.

[ Préfet ]

Les préfets sont souvent des élèves de 2 eme année ou plus, très studieux qui ont comme responsabilité la surveillance des élèves de leur dortoir, classe, ils ont un "salaire" supérieur aux élèves normaux. Ils sont très bien vus et ont un grande responsabilité.




akai b) Les rangs


1ere année - élèves entamant leur 1ere année de cours
2eme année - élèves entamant leur 2eme année de cours
3eme année - élèves entamant leur 3eme année de cours
4eme année - élèves entamant leur 4eme année de cours
5eme année - élèves entamant leur 5eme année de cours
6eme année - élèves entamant leur 6eme année de cours
7eme année - élèves entamant leur dernière année de cours

Rangs spéciaux:

Voir Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] Hu Ici



yerowu yerowu 3. La fiche personnage yerowu yerowu


Vous ne voyez pas de quoi je parle? Dans votre profil, il y a des onglets, et bien c'est du dernier que je parle. En vous inscrivant, commencez pas le générer sinon c'est comme une personne sans papiers, promordial!!

Je vais vous présenter les différents champs:

[Expérience] : Voir Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] Hu Ici

[Niveau]: Voir Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] Hu Ici

[Compagnon]: Hibou, rat, chouette, à vous de voir!

A propos de la fiche personnalisée: Il est interdit de changer les couleurs des champs, seul le texte peut être modifié!


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MessageSujet: Re: Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!]   Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] EmptyDim 2 Juil - 21:12

akai III. Répartition, début du jeu akai


Voilà vous pouvez commencer à jouer! non pas à écrire encore car vous devez juste respecter cette petite étape qui vous sera utile: la répartition.

yerowu yerowu 1. La répartition yerowu yerowu


Après vous être présenté, postez un message dans le sous forum yerowu Répartition. Alors, un admin ou un modo viendra , vous donnera votre classe, le numero de votre chambre et quelques informations sur le groupe que vous avez choisi. Si l'arrivée d'un responsable paraît longue, veuillez nous excuser, nous ne sommes pas assez nombreux et cela devient vite ingérable
Une fois ces informations en main, installez vous dans votre chambre et en lisant le prochain message, vous pourez réellement commncer l'aventure!! (règles d'écriture)


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 20:56, édité 7 fois
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MessageSujet: Les règles d'écriture   Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] EmptyDim 2 Juil - 21:22

akai IV. Les règles d'écriture akai


  • Les actions s'écrivent en italique
  • Les parole sont entre guillemets ""
  • Les pensées sont entre étoiles **
  • Les discussions hors jeu (évitez,souvent c'est du flood) sont entre crochets [ ]


conseil: il est plus facile de rédiger à la 3eme personne que avec la première
ex: Il s'approcha
ex: je m'approchai
souvent les membres ont du mal avec le passé simple alors la 3eme est plus facile, mais c'est juste un conseil ^^

voilà j'espère que vous respecterz ces règles sinon modérateurs et nous admin seront là pour vous sanctionner, merci ^^

yerowu yerowu 2. Contenu des messages yerowu yerowu


  • Le flood et le langage sms sont totalement interdis!
  • Les insultes sont interdites (sauf jeu, mais modérément. Nous n'incitons pas à la vulgarité mais il arrive quen en combat on se traite de mauviette ou de con et ça c'est pas interdit ^^)
  • INTERDICTION AUX IMAGES PORNO OU A CARACTERE HEROTIQUE!!!ET AUSSI INTERDICTION À DBZ ET GUNDAM SEED!!
    -EXEPTIONS: le shonen ai est autorisé si le caractère n'est pas trop exagéré
  • Dans vos messages soyez clair, explicite, et précis merci


yerowu yerowu 3. Indications spatio-temporelles yerowu yerowu


Les temps est important dans un jeu alors voilà les règles:

  • Evitez d'être à deux endroits à la fois.
  • Evitez de grosses ellipses merci


voilà pour le contenu


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MessageSujet: Re: Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!]   Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] EmptyDim 27 Aoû - 18:04

Nouveau! la banque vient d'ouvrir! c'est pourqui j'ajoute cette partie des règles

akai V. La banque akai


Pour l'ouverture du compte, allez voir dans la banque, un topic avec un formulaire y est consacré.



    Chaque fin de mois vous recevez:

  • - élève 15 pièces d'or
  • - préfet 20 pièces d'or
  • - professeur 40 pièces d'or
  • - sous-directeur 60 pièces d'or



    A l'ouverture de votre compte vous recevez:

  • - élève 10 pièces d'or
  • - préfet 15 pièces d'or
  • - professeur 35 pièces d'or
  • - sous-directeur 55 pièces d'or


Notez que les élèves ne gagnent pas un salaire, mais il s'agit de l'argent envoyé par les parents, une somme fixe. Nous n'acceptons pas de l'argent inventé, merci .
Le message suivant affichera vos comptes. les noms par ordre alphabétique , chaque retrait est fait à partir de votre compte, vous ne pouvez dépenser plus que vous n'en avez. A chaque achat, votre compte est vérifié par le vendeur.


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MessageSujet: Re: Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!]   Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] EmptyDim 27 Aoû - 19:06

akai VI. Le magasin akai


yerowu yerowu 1. Comment acheter? yerowu yerowu


Comme vous savez nous sommes dans un rpg, alors pour acheter, il suffit de crér un topic et de faire comme en rpg. Une fois votre achat effectué, rendez vous en caisse et validez votre achat (indiquez les articles et leur prix). Dès que l'on vous dit que c'est bon, allez dans votre inventaire (profil >> fiche) ajoutez votre achat dans la liste. Et voilà c'est bon! votre achat sera directement débité!!
Attention: pas la peine d'ajouter des trucs que vous n'avez pas acheté, nous conservons un historique des achats.

yerowu yerowu 2. L'utilisation des achats yerowu yerowu


Dès que vous utilisez un objet acheté, allez dans votre inventaire et précisez que vous l'avez utilisé.
Attention!!: si vous prenez quelqu'un en train de tricher (utiliser un objet qu'il n'a pas, changer son effet) avertissez nous!

yerowu yerowu 3. Les objets demandés par les professeurs yerowu yerowu


Donc les profs peuvent vous demander d'acheter des ingrédients pour leurs cours, c'est pourquoi nous vous conseillons de mettre un peu d'argent de côté pour cela.
Ils sont en droit d'aller dans votre inventaire , vérifier sa présence, si non, ils vous puniront!


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MessageSujet: Re: Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!]   Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] EmptyLun 18 Sep - 23:17

Nouvelle partie sur les dortoirs ^^

akai VII. Les dortoirs akai


yerowu yerowu 1. Comment y accéder? yerowu yerowu


Cette étape se fait durant la répartition. moi ou un modo vous donneront la clé. Vous avez alors libre accès à votre dortoir mais pas pendant les cours!

yerowu yerowu 2. Les conditions de vie yerowu yerowu


Vous partagerez cette chambre avec 4 autres personnes. en clair, vous serez 5 par chambres (style harry potter pour la déco)
Un préfet sera responsable de la section, en cas de problème, il me le signalera. Petit bémol: les filles et garçons sont séparés mais pas les maisons!

yerowu yerowu 3. Et les conditions d'écriture? yerowu yerowu


Il y a un topic unique pour votre chambre, en clair tout évênement se déroulant dans votre chambre sera écrit là bas. Dans un forum, une journée ne dure pas forcément une journée c'est pourquoi un après midi peut traîner sur des semaines. Dans ce cas, dès que vous souhaitez commencer une autre journée, prévenez un modo qui viendra alléger le topic en tronquant la partie d'hier et une nouvelle journée commence avec un topic tout propre! Bien sûr ils sont archivés et non jetés ^^

voilà pour l'instant


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MessageSujet: Re: Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!]   Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] EmptyLun 27 Nov - 22:19

akai VIII. Les cours akai


yerowu yerowu 1. Comment y participer? yerowu yerowu


Il est impossible de participer à tous les cours en même temps à moins d'avoir un temps incalculable devant soi. C'est pourquoi pour ne pas être pénalisé au niveau des notes, vous devrez vous inscrire à certains cours précisément. Les inscritions vont 2 par 2 pour chaque matière:
Exemple: vous souhaitez vous inscrire au cours de maths, vous postez votre inscription et vous voilà abonné à non pas 1 cours mais 2 (celui là compris). Avec ça, vous vous engagez à rendre les 2 devoirs qui vont avec les cours. Donc logiquement si vous ne les rendez pas en temps et en heure, vous aurez un zero.

yerowu yerowu 2. Comment s'inscrire aux cours? yerowu yerowu


Lorsque qu'un topic cours est crée, les 2 premiers jours sont consacrés aux inscriptions. Vous avez juste à laisser votre nom dans ce message et voilà! Vous devez donc rendre les 2 devoirs dans les temps fixés par le professeur.


yerowu yerowu 3. Les bulletins yerowu yerowu


Pour avoir un bulletin, il faut avoir participé à au moins 3 matières obligatoires (donc avoir participé à 2 cours par matières) et le tout en 3 mois. Dès la rentrée, les trimestres seront fixés. Les bulletins seront rendus en fin de trimestre par cérémonie et par mp personnellement.


yerowu yerowu 4. Et les gains? yerowu yerowu


En participant aux cours et en ayant des notes, vous remportez des points d'expérience! Et ces points à quoi ils servent? à gagner des niveaux et donc devenir plus puissant! Mais comment en gagner des points? C'est en fonction de vos notes, voilà le barème:


20 >> 30 points d'exp
19 >> 28 points d'exp
18 >> 25 points d'exp
17 >> 22 points d'exp
16 >> 20 points d'exp
15 >> 16 points d'exp
14 >> 15 points d'exp
13 >> 14 points d'exp
12 >> 13 points d'exp
11 >> 12 points d'exp
12 >> 13 points d'exp
11 >> 12 points d'exp
10 >> 08 points d'exp
9 à 6 >> 05 points d'exp
5 à 1 >> 03 points d'exp
0 >> 0 points d'exp


Si les professeurs jugent que vous avez fait un grand progrès ou fait des efforts, ils peuvent vous en ajouter en plus!
Ces points gagnés complètent votre barre dans votre fiche (à activer). Une fois que votre barre a atteint 100, vous montez d'un niveau! Vous devenez alors plus expérimenté. Vos probabilités de gain d'un combat augmentent aussi. Ces niveaux servent aussi à voir quel genre d'élève vous êtes, exemple:

Vous et votre camarade tous les deux en 2eme année vous baladez dans les couloirs. Vous êtes respectivement de niveau 8 et 13. On voit qui est cancre ou génie!


yerowu yerowu 5. Le planning général yerowu yerowu


Voilà le déroulement d'un cours.


    Lundi: inscriptions
    Mardi: inscriptions
    Mercredi: Debut du cours
    Jeudi: Cours
    Vendredi: Cours
    Samedi: Cours
    Dimanche: Fin cours
    Lundi à dimanche: Questions + devoir à rendre pour le dimanche soir
    Dimanche soir 20h00: rendre le devoir


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 18:31, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!]   Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] EmptyMer 6 Juin - 16:15

akai IX. Le mode aventure akai


yerowu yerowu 1. Qu'est-ce? yerowu yerowu


Hahaaa!! voilà quelque chose d'intéressant! Le mode aventure c'est une aventure que vous pouvez acomplir en remportant des points et de l'expérience. Si l'acte est bon, vous donnez des points à votre maison, et selon la difficulté vous gagnez plus ou moins de points. C'est un trèèès grand honneur de pouvoir faire une quête, seuls les meilleurs joueurs y accèdent. Non, pas ceux dont le niveau est le plus élevé mais ceux qui ont un bon comportement, sont présents, rédigent correctement, bref les meilleurs RPistes.

yerowu yerowu 2. Comment y participer? yerowu yerowu


Très bonne question! Entre gestionnaires et admins, on se met d'accord sur le ou les joueurs qui pouront participer et... on leur donne accès au forum dans lequel se déroule l'aventure. Seuls ces joueurs voient ce sous forum! Personne d'autre!


yerowu yerowu 3. Quel genre d'aventures est-ce? yerowu yerowu


Plutôt dangereux déjà. Vous avez dû déjà lire Harry Potter, et bien dans ce style là: la chambre des secrets, la balade nocture avec Lupin en loup-garou et Sirius Black, et plein d'autres truc dangereux mais surtout palpitants! Inutile de vous dire que vous risquez plus ou moins votre vie, au final, c'est une belle récompense! Revoyez Dumbeldore attribuer 50 points pour le courage de Harry, les acclamations des autres élèves!


yerowu yerowu 4. Et les gains? yerowu yerowu


Plus c'est difficile et dangereux, plus vous gagnerez de points d'expérience. Cela peut aller de 30 à 1000 points!


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 15:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!]   Règles du jeu et mode d'emploi[A LIRE !!] EmptyMer 6 Juin - 20:49

akai X. L'expérience et les niveaux akai


yerowu yerowu 1. Quels sont les moyens en pour en gagner? yerowu yerowu


Voilà toutes les manières d'en gagner:

a) Réussir ses TP en cours: En participant à l'oral, en réussissant vos potions, en volant correctement, en apprenant bien un sort, à part les points pour la maison, vous gagnez aussi des points d'expérience!

b) Réussir ses devoirs: Une bonne note vous donne beaucoup de points! Vous pouvez consulter le barème au dessus.

c) Combattre: le cours de duel est irrémédiablement un excellent moyen pour en gagner! Remporter un combat vous en donne encore plus qu'en perdant (perdre fait aussi progresser!)

d) Réussir des quêtes: Les règles là dessus sont dans la partie "Mode Aventure". C'est sûr qu'il s'agit du meilleur moyen pour en gagner 3000 d'un coup!!

e) Mettre sa vie en danger: Non!! pas n'importe comment!! Faire un tour dans la forêt interdite, défier des monstres, c'est dangereux mais aussi un moyen comme un autre, déconseillé et interdit (règlement de l'école!)



yerowu yerowu 2. Comment en perdre? yerowu yerowu


Hum, question difficile... C'est très dur d'en perdre! Soyons logique: quand on apprend à faire du vélo, on oublie pas, pareil pour la magie... Disons qu'il s'agit de cas extrême:
Une amnésie, un choc cérébral, un grosse blessure, ou pire, la mort, tout ça pourait en faire perdre... Mais ce sont des cas quasi inexistants...
C'est vrai, il arrive qu'un joueur de l'équipe de quidditch tombe et se fracasse la tête mais il ne perd pas plus de 2000 points...
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